Tous en moustache pour Movember !

By 0 No tags Permalink 0

 

Movember, vous connaissez ? Participer à cet événement caritatif et fun à la fois, implique pour vous messieurs les Mo Bros vous laisser pousser la moustache tout au long du mois de novembre (bah oui, November + Moustache = Movember) pour récolter des fonds et sensibiliser l’opinion publique à la santé masculine. Ladies, on ne vous oublie pas, sous la bannière des Mo Sistas vous pouvez œuvrer pour la cause en soutenant vos gentlemen engagés : de la photo de moustache en phase de croissance de votre amoureux à l’organisation d’événements, en passant par le baiser volé (plus appuyé sur la lèvre supérieure, cela va de soi), vous avez de quoi faire. Pour vous inscrire officiellement à l’événement, lancé en 2003 par une bande d’amoureux de la moustache australiens, ça se passe par ici.

 

Pourquoi participer ?

Parce que les hommes meurent trop tôt, en moyenne 6 ans plus tôt que les femmes. Parce qu’ils sont davantage touchés par les problèmes de santé mentale et représentent trois quart des suicides dans le monde. Parce que le cancer de la prostate est le second type de cancer le plus répandu chez les hommes, et qu’il pourrait toucher 1,7 millions de pères, de grands-pères, de maris, d’amoureux d’ici 2030. Parce que le nombre de cancers des testicules a doublé ces 50 dernières années. Des chiffres qui ne plaisent pas, mais alors pas du tout aux gars de la Movember Foundation, qui se sont donc donné pour objectif de réduire de 25% le nombre de décès prématurés touchant les hommes d’ici 2030. Et ils se démènent pour ça : en 13 ans, ils ont mobilisé 5 millions de moustachus, récolté 542 millions d’euros et ainsi financé 1200 projets pour la santé masculine. Chapeau bas !

 

Brotherswing s’y met aussi !

Discrète, imposante, bien brossée ou broussailleuse, tout est permis bien sûr. Chez Brotherswing, on préfère forcément la moustache fine et droite caractéristique des années 20-30. Ca y est, Paulo s’est rasé de près, et il aimerait bien que vous vous y mettiez aussi, pour le délire, et pour la bonne cause ! (il a même fait une équipe  😅 👨🏻 👨🏼 👨🏽 👨🏾 )

img_1594

Alors si vous êtes prêts à relever le défi, envoyez-lui une photo de vous fraîchement rasé en messagerie privée sur le facebook de Brotherswing . Rendez-vous ensuite au Grand Bal Swing du 13 novembre pour une taille de moustache, puis à celui du 4 décembre pour une photo finale.

Tout ça nous donnera un beau mur de photos avant/après qu’on sera hyper fiers de vous montrer. Que la force de la stache soit avec vous !

 

Asha Meralli

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *