Sous le Théâtre des Champs Elysées… le Pérou!

By 0 No tags Permalink 0

Le théâtre des Champs Elysées, on y va bien sûr pour y voir un spectacle ou y écouter un concert. Mais on peut aussi y faire un tour rien que pour admirer sa façade classée aux monuments historiques, mêlant les styles art-deco et classique, en ayant une pensée émue pour Joséphine Baker  qui y triompha en première partie de la Revue Nègre, lancée en 1925. Voilà pour la partie émergée de l’iceberg.

La partie immergée, moins connue, ne manque pourtant pas d’attraits. Sous le 15 avenue Montaigne se cache en effet un restaurant-bar-cabaret célébrant… la culture péruvienne! Le Manko rend hommage à « Manco Capac », fils du dieu soleil et fondateur de la culture inca selon la légende. Les ceviches, empanadas et autres caceroles élaborés par le grand chef péruvien Gaston Acurio et son équipe invitent au voyage. Colonnades dorées, murs patinés d’émeraude et de turquoise… C’est pourtant plus dans un ancien palais inca qu’au coeur d’un marché de Lima qu’on se retrouve ici, un palais recrée par la désormais célèbre décoratrice Laura Gonzales.

Mais ce qu’il ne faut rater sous aucun prétexte quand on va chez Manko c’est son bar. Majestueux, avec des rappels art-déco qui ne pourront que plaire aux amateurs des années 20-30, il vous donnera forcément envie d’y rester un très long moment pour goûter aux incroyables cocktails concoctés par le chef barman belge Kevin Ligot. Le Pisco – la boisson nationale péruvienne, une eau-de-vie de raisin – y est à l’honneur et sincèrement, on a jamais rien siroté d’aussi bon ni d’aussi beau à Paris.

Manko Paris , 15 avenue Montaigne, 75008 Paris

Cabaret burlesque les vendredis et samedis.

Photo copyright : Svend Andersen

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *