10 Bonnes raisons de faire du Lindy hop

By 0 No tags Permalink 1

Depuis 2 ans, le Lindy hop est LA danse à la mode. Impossible d’y échapper. Plus que d’être dans le coup, voici 10 bonnes raisons d’apprendre à danser le Lindy. (Parole de celle qui n’a jamais réussi à faire plus de 6 mois d’activité et qui danse depuis 3 ans…)

 

1-Le sport : Rock, step, triple step, triple step… Le Lindy c’est du sport, du cardio même. Car sur des rythmes rapides, cette danse peut vite faire monter le rythme cardiaque. A vous les mollets tout fins et les fesses galbées.

2-L’adaptabilité : Danser le Lindy, et surtout compléter par du jazz roots, permet de danser sur tous les styles de musique (sans plus jamais se trémousser). Hop un pti « Camel walk » ou un pti « Fish tail » et à vous les pistes de danse, même sans partenaire. Il suffit de jeter un coup d’oeil à cette battle hip-hop vs. Lindy hop

3-La joie : Allez à une soirée et regardez autour de vous. Tout le monde a le sourire aux lèvres. Danser provoque indéniablement des sécrétions d’endorphines. Ajoutez à ça l’effet du point suivant et vous comprendrez.

D’ailleurs même l’Agence France Presse (la grosse agence d’infos qui alimente tous les médias) en a fait un reportage

4-La musique : Le Lindy hop et le charleston se dansent sur du jazz des années 1920 à 1940. L’ivresse des années folles en 2016 c’est possible, il suffit que le groupe se mette à jouer quelques bons tubes de l’époque et vous voilà transportés.

5-La communauté : Entrer dans le monde du swing c’est rencontrer une communauté, plein de nouveaux danseurs aux parcours et aux styles différents. Des gens qui deviennent, au fil des danses et des événements, des proches…

12829127_1331129420230975_7969116594225214792_o

6-Le dress-code : Qui dit swing dit vintage et donc robes qui tournent et fleurs dans les cheveux, noeuds pap, et bretelles. Les soirées de danse sont l’occasion de sortir vos plus beaux atours et de faire un saut dans le temps (attention on ne parle pas ici de déguisement!!)

7-Des dimanches soirs joyeux : Quoi de mieux qu’une sympathique soirée à la Bellevilloise pour conjurer le spleen du début de semaine? Faites de vos dimanches soirs, des moments de joie et de partage lors des Grands Bals Swing.

8-Une saine addiction :Le problème du Lindy hop c’est qu’une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer. Cours, workshops, soirées, shopping vintage, musique dans les écouteurs… Le Lindy remplit vite notre vie pour un effet happy garanti.

9-Du challenge et le plaisir de la danse : Pas facile d’acquérir de nouveaux pas et rythmes. Mais plus les progrès se font voir, plus on est motivé à danser, à apprendre et à étoffer notre vocabulaire de passes et footworks… Avec le Lindy hop, l’effort se transforme peu à peu en réussite puis en plaisir.

10-Des voyages : Bangkok, Séoul, Madrid, Izmir, Rome … le Lindy se danse partout ou presque. L’occasion d’allier plaisir du voyage, danse et rencontres.

 

Alors si ca vous dit, c’est par ici pour prendre des cours à Paris 😀

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *